Notre sélection d'objets connectés pour plantes et jardins

Notre sélection d'objets connectés pour plantes et jardins

Objets connectés pour jardin

Un jardin intelligent est tout à fait possible, grâce aux appareils que nous allons jeter un coup d'œil à travers cet article. Pour vous aider à faciliter votre choix, nous allons voir les tops 5 des objets connectés pour plantes et jardins.

1-Greenbox

Greenbox est un dispositif vraiment soigné conçu pour fonctionner avec les maisons qui ont déjà un système de gicleurs installé. Il remplace le contrôleur du système par un contrôleur beaucoup plus intelligent. Il vous permet de prendre le contrôle de votre programme d'arrosage à partir d'un Smartphone ou d'un ordinateur, et en se connectant à Internet pour suivre la météo. Il sait exactement quand il devrait et ne devrait pas activer le système de gicleurs. 

2-Edyn

Edyn est un dispositif construit pour vous fournir des informations. Vous l'enfoncez dans le sol, et il se connecte avec vos Smartphones et tablettes pour vous donner toutes sortes d'informations sur le sol. L'appareil va plus loin en recommandant les plantes à cultiver en fonction des conditions. Avec la vanne d'eau en option, elle contrôle automatiquement vos sprinkleurs (une installation fixe d'extinction automatique à eau) en fonction des informations qu'elle détecte sur votre jardin.

3-RainMachine

Cet appareil sert un but similaire à la Greenbox, en utilisant les données météorologiques de l'Internet pour ajuster un système de gicleurs existant. Il accède aux données de la NOAA (Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique), ce qui est assez précis. Si pour une raison quelconque il ne peut pas se connecter à Internet, il utilisera des données historiques pour prendre des décisions d'arrosage. L'interface utilisateur intuitive vous permet de changer toutes les propriétés d'arrosage. L'application nécessite le contrôleur de gicleurs RainMachine disponible sur rainmachine.com.

4-Koubachi Plant Capteur 2

Le Koubachi fait un peu de tout. Il détecte les conditions du sol et offre des conseils pour la gestion de vos plantes. Il intègre également les prévisions météorologiques pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre jardin.  Des conditions du sol aux données sur la lumière solaire, tout est disponible. Bien sûr, il se connecte également avec vos Smartphones et tablettes, de sorte que vous puissiez garder une trace de votre jardin que ce soit à la maison ou en déplacement. De plus, le modèle extérieur résiste aux intempéries, ce qui signifie que vous pouvez le laisser en toute sécurité. Si vous n'en avez pas besoin, procurez-vous le modèle d'intérieur pour que vous puissiez suivre l'évolution de vos plantes dans la maison.

5-Le pot connecté Parrot

C'est le plus abordable des dispositifs de capteurs, mais il est encore assez lourd sur les fonctionnalités. Il dispose d'une connectivité Bluetooth et WiFi pour la surveillance en temps réel des données, que ce soit là où vos plantes sont, ou à travers le pays. Il détecte le niveau d'humidité, la chaleur, la lumière du soleil et plus encore ; vous serez donc en mesure de prendre une décision éclairée avec le Parrot. Il vous alertera même si quelque chose a besoin d'être ajusté tout de suite (trop d'eau, le sol est sec...), ce qui pourrait réellement sauver vos plantes, vous faisant ainsi économiser de l'argent.